Groupe Émile Dubois / Cie Jean-Claude Gallotta

19.10 prod commence cette collaboration en janvier 2016, au moment où Jean-Claude Gallotta quitte le CCN de Grenoble et crée sa compagnie qui reprend le nom de ses débuts. Elle participe à la mise en place de la compagnie puis l’accompagne dans le domaine de la communication et les recherches de financements. Depuis novembre 2016 elle oeuvre dans le domaine de la diffusion nationale de tous ses projets.

Jean-Claude Gallotta chorégraphie plus de 60 pièces pour sa compagnie qui sont présentées partout dans le monde (Mammame, Cher Ulysse, Trois Générations,…) mais aussi des pièces pour l’Opéra du Ballet de Lyon et l’opéra de Paris. Le 31 décembre 2015, Jean-Claude Gallotta quitte la direction du Centre Chorégraphique national de Grenoble. En septembre 2016, il crée à la Biennale de la danse de Lyon, Volver, avec la chanteuse Olivia Ruiz qui est notamment présenté au Théâtre National de Chaillot. Lors de la saison 2017-2018 le Groupe Émile Dubois présente My Ladies Rock, à la MCB° – Bourges.

Depuis fin 2015, Jean-Claude Gallotta est auteur associé au Théâtre du Rond-Point à Paris. Le Groupe Émile Dubois a été reconnu Compagnie à rayonnement national et international par le Ministère de la Culture et de la Communication et est hébergé à la MC2 : Grenoble.

Il prépare pour septembre 2018, sa nouvelle création Comme un trio, d’après Bonjour Tristesse de Françoise Sagan, ainsi que la recréation de L’Homme à Tête de Chou pour le printemps 2019.

© Vera Iso

 

Plus d’infos sur www.gallotta-danse.com

Les spectacles en tournée et disponibles

et les autres

Toute l’actualité de la Compagnie sur : www.gallotta-danse.com