Compagnie Fraction / Jean-François Matignon

19.10 prod commence cette collaboration en novembre 2014, d’abord à la diffusion avec la Ronde de Nuit, puis très vite l’accompagne sur tous les projets de création, tant dans le domaine administratif, que celui de la production, diffusion et communication.

 

La Compagnie Fraction travaille sur un théâtre terriblement impressionné et impressionnant. Il est de l’ordre de la révélation, de l’incrustation, même. Au départ,il y a souvent une écriture très forte – à plusieurs reprises des adaptations de textes non théâtraux – une recherche plastique poussée toujours plus loin – lumières et ombres en jeu, objets lourds d’émotions, projections d’images, peinture. Et des comédiens que l’on retrouve d’une création à l’autre. Car ils sont le nerf de la guerre pour ce metteur en scène qui a toujours privilégié le travail de création à l’installation dans un lieu dévolu à la programmation. Force et fragilité revendiquées dans le nom même de Fraction : à la fois unité d’intervention, petite part active d’une opération et brisure. Implantée à Avignon depuis 1994, la compagnie y déploie son activité et rayonne à partir d’elle. Danièle Carraz

 

La compagnie FRACTION est subventionnée par La Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA [Provence – Alpes – Côte d’Azur], par la Région PACA, par le Conseil Général du Vaucluse et par la Ville d’Avignon.

 

 

 

Les spectacles disponibles

et les autres

Toute l’actualité de la Compagnie surwww.compagnie-fraction.net