
Communauté de communes de l’Oisans
D’ARBRE EN ARBRE
par la Cie Carabosse
le 14 juin, 21h30 Le Bourg-d’Oisans (Théâtre de verdure) spectacle — tout public
Une balade libre à la nuit tombée, dans notre forêt à ciel ouvert, où, tout autour de soi, les interactions entre les arbres et les hommes prennent vie. Un voyage de la canopée-tête aux racines-pieds. L’enfant qui monte à l’arbre, les empreintes semblables à l’écorce, des forêts à l’envers pour regarder le monde, des visages feuilles, … Expérience onirique, immersive et sensible, d’Arbre en Arbre nous embarque dans un voyage cinématographique et musicalà la lueur de la flamme, entre peinture, projection vidéo, machinerie rêveuse et drolatique.
——
LA BANDE À TYREX
le 20 juin, 20h Le Bourg-d’Oisans (Place du Marché) spectacle — tout public, dès 6 ans
La Bande à Tyrex, un ballet cycliste musical et virevoltant qui réunit neuf artistes.
Ça roule, ça s’entasse, ça s’empile, ça accélère, ça dérape. Un fourmillement de roues, une effervescence de vitalité. Joyeuse cohue roulante, délurée et musicale, La Bande à Tyrex s’empare du vélo acrobatique et le décline en une infinité de formes, d’équilibres et de déséquilibres.
Un spectacle à l’image de la bande, débridé, généreux et plein de tendresse.
——
MENTIR LO MíNIMO
par la Cie Alta Gama
le 22 juin, 18h30 Le Bourg-d’Oisans (Place du Marché) spectacle — tout public, dès 8 ans
Nous croyons que dans la simplicité il y a l’essence et la possibilité de ressentir plus largement tout ce qui n’est pas vu.
Un spectacle qui, avec son apparente simplicité, nous rapproche de la complexité de l’acceptation de soi. Le thème est votre présence, notre présence. Le sujet est le corps. Le voyage de trois corps (la femme, l’homme et le vélo) et leur dépouillement pour arriver à l’essentiel : le corps lui-même.
Ce corps dans lequel on vit et avec lequel nous entretenons une relation.
Cette relation est-elle confortable pour vous ? La changeriez-vous ?